Color D'rhum
Choisir votre logiciel Bienvenuehqt
Color D'rhum
Choisir votre logiciel Bienvenuehqt
Color D'rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♦♥♣♠ CD again ♠♣♥♦
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Choisir votre logiciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Silver
Dame de Trèfle
Dame de Trèfle
Silver


Messages : 93
Date d'inscription : 18/06/2009

Choisir votre logiciel Empty
MessageSujet: Choisir votre logiciel   Choisir votre logiciel Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:54

Pour les débutants qui ne savent pas quel logiciel choisir Wink

I Les logiciels gratuits :

On trouve pas mal de logiciel gratuits sur Internet, mais ne les connaissant pas tous, je vais citez les plus courants, ceux que j'ai testé Wink

PhotoFiltre : Un très bon logiciel gratuit pour ce qui concerne les créations graphiques simples.
Atouts : Il a beaucoup d'options pour un logiciel gratuit et est facile de prise en main.
Défauts : Il ne gère pas les calques, ce qui est un gros handicap pour les créas complexes et les colorisations en tout genre.

The GIMP : Un très bon logiciel aussi, mais qui est vraiment utile pour les colo's seulement.
Atouts : Un des rares [voir même le seul] gratuit qui gère les calques. Il possède je crois toutes les options pour la colorisation.
Défauts : Très mal organisé. Un bordel tel que certain en vienne à le laisser de coté ce qui serait une erreur. De plus, il manque énormement d'effets pour ce qui concerne les montages.

ArtRage [Démo] : C'est un logiciel qui vise surtout à reproduire de la peinture. On trouve donc des dizaines de brosses différentes, par contre, il n'y a pas beaucoup d'effets. Dans la version gratuite, il ne gère pas les calques.
Atouts : de nombreuses brosses pour la peinture
Défauts : manque d'effets


II Les logiciels payants :

Les logiciels payant reste supérieurs en quualité aux frewares, mais on peut faire des compromis intéressant en alternant les deux. Wink

PhotoFiltre Studio : Le grand frère de PhotoFiltre simple
Atouts : Beaucoup d'option en plus. Il est gratuit pendant 30 jours, et la licence est peu coûteuse [30 €]. Il gère désormais les calques.
Défauts : Il est désormais efficace pour les colorisations à partir de photos, mais toujours assez mauvais pour les colo's à partir de dessins, bien qu'il gère les calques.

PhotoShop LE logiciel de créations par définition. Bourré de brosses, d'options, de filtres, d'effets...
Atouts : Mixte, aussi efficace pour les colorisations en tout genre que les créas simples et complexes.
Défauts : Le prix est très élevé, les versions CS coûtant plus de 500€ ! Il y a aussi la gamme Element, dont le prix est un peu plus bas [mais quand même plus de 100€ ]

Corel Painter : LE logiciel de peinture. Il gère des calques, et il y a une bonne centaine de brosses différentes. Pour le montage, c'est pas le top, mais en revanche, pour la peinture infographique, y'a pas mieux Wink
Atouts : de nombreuses options pour la peinture
Défauts : je trouve le système de calques un peu bordélique, et il n'y a pas beaucoup d'options de montage.

ArtRage : l gère désormais les calques. Maintenant, j'le connais pas vraiment donc j'vous en dit pas plus.

III Conclusion :

Pour les colorisations, un GIMP ou une vielle version de Photoshop suffit. Pour des créas simples, un PhotoFiltre + GIMP est un bon compromis. Mais pour des créas vraiment complexe, si vous avez les possibilités, PhotoShop reste un incontournable. Un bon compromis pour les budgets moyen est un "vieux" PhotoShop [personnellement, j'ai le 6 ] qui compte quand même beaucoup d'options =)

Si vous avez des questions... =)

- - - - - - - - - -

SMall Flower's tuto. ©️ Toute reproduction partielle/totale interdite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir votre logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de votre rang [A LIRE !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color D'rhum :: Apprentissage :: Tutoriaux :: Notions & outils de base-
Sauter vers: