Color D'rhum
Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Bienvenuehqt
Color D'rhum
Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Bienvenuehqt
Color D'rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♦♥♣♠ CD again ♠♣♥♦
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio]

Aller en bas 
AuteurMessage
Silver
Dame de Trèfle
Dame de Trèfle
Silver


Messages : 93
Date d'inscription : 18/06/2009

Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Empty
MessageSujet: Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio]   Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:36

Bonjour mes amis =)

Aujourd'hui, j'vais apprendre aux débutants les posibilités du mode incrustation. Le mode incrustation, c'est un mode de fusion des calques qui est disponible sous photoshop [et peut-être même sous GIMP, à voir].

Le mode incrustation permet un rendu très sympathique et est très simple. Il sert tout d'abord, à ajouter des textures.

Un texture, qu'est-ce ? C'est une sorte de fond avec des motifs, qui l'on ajoute sur une création pour donner... de la texture x) Le mieux est que je vous montre =)

Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Textures


Pour ce tuto, j'vais partir d'une image toute simple, des ours polaires.

Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Tuto1l


Cette image est belle, mais le ciel est uni et un peu fade. Je vais donc l'égayer en appliquant ma texture dessus. Je colle ma texture su un nouveau calque, et je vais gommer là ou je ne veux pas qu'il y ai de texture. Bien-sur, on peut appliquer la texture sur toute la création, mais ça fait moins travaillé. En l'occurence, je veux que ma texture soit simplement appliquée au ciel. Je vais donc gommer tout autour et laisser seulement le ciel.

Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Tuto3q


Et c'est là, que l'on change le mode de fusion du calque pour "incrustation".
La texture est comme incrustée dans le ciel. Le résultat que j'avais était trop voyant, j'ai donc atténué en mettant l'opacité du calque à 60%. après, c'est une question de goût Wink.

Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Tuto2m


On peut aussi incruster des images. On sélectionne l'objet à incruster [moi j'ai pris un ourson d'une autre photo Wink] on le colle sur un calque, et on change le mode de fusion. On a alors l'impression de voir le "fantôme" de l'ours, magique Smile. Bien-sûr, il faut fignoler avec la gomme à opacité réduite, pour que ça fasse bien propre. Moi j'ai fait ça vite-fait au contour progressif [pour aller plus vite, ce sera l'objet de mon prochain tuto Wink] donc il reste des trucs à fignoler ^^'

Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Tuto4i




Il ne reste plus à a fin qu'à ajouter un texte, des brushes... Bon là j'me suis pas cassé la tête, j'ai écris "White" x) Voilà le résultat final :

Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio] Whited



Si vous avez des question, n'hésitez-pas Wink

- - - - - - - - -

SMall Flower's tuto. ©️ Toute reproduction partielle/totale interdite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Texture et incrustations [PS/GIMP/PF Studio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color D'rhum :: Apprentissage :: Tutoriaux :: Création-
Sauter vers: